Activité d’enseignement

Infirmières instrumentistes (HESAV):

• Techniques opératoires de la chirurgie de l’oesophage: 2014 – 2018
  • Techniques opératoires de la chirurgie de l’estomac: 2014 – 2018
  • Techniques opératoires de la chirurgie fonctionnelle (reflux, hernies hiatales): 2014 – 2018
  • Chirurgie à trocars unique: Congrès de la Société Suisse de Chirurgie, 2012
  • Chirurgie mini-invasive de l’oesophage: Congrès de la Société Suisse de Chirurgie, 2018

Etudiants en médecine (FBM):

• Enseignement régulier au lit du malade (ELM) et aux bloc opératoire (HCL)
  • Module M2.6: Traitement chirurgical du cancer gastrique et du cancer de l’oesophage

Formation postgraduée en Chirurgie (FMH):

• Chirurgie de l’œsophage et de l’estomac. Cours pour l’obtention du titre FHM de Chirurgie générale

Ressources multimédias:

• Websurg (Platforme web pour l’éducation chirurgicale, Strasbourg, www.websurg.com):6 videos (NOTES, chirurgie robotique)
  • Base de données locale de vidéos pour les assistants: Hernies inguinales par scopie (TEP, TAPP, urgences), chirurgie des hernies de la paroi (IPOM,eTEP), chirurgie du reflux gastro-oesophagien (Nissen, Toupet, Collis, complications), chirurgie dela hernie hiatale, ophagectomies (partielles, totales, hybrides, mini-invasives), appendicectomie,cholécystectomie, bypass gastrique (diverses techniques), complications après bypass, interventions robotiques.

Ecriture scientifique:

• Cours de rédaction et ateliers pour les assistants
  • Création d’un manuel pratique “scient